Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Zombie Challenge des Smiths
Le Zombie Challenge des Smiths
  • Ce blog est un journal, narrant au jour le jour l'incroyable défi que devront relever les Smiths : survivre à l'invasion zombies... Ce challenge des Sims 3 est basé sur quatre générations, que je vous invite à suivre avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
16 août 2012

Jour 2

Screenshot-02

6h09 :

 Le jour se lève paisiblement sur Sunset Valley. A voir un tel décor, qui pourrait se douter que le chaos reigne sur cette petite ville isolée de tout ?

 

Screenshot-03

7h15 :

 Cette nuit, j'ai rêvé que Sam' et moi nous installions dans une petite maisonette avec un grand jardin, et que nous étions heureux. Sam', lui, a passé une mauvaise nuit. Il a toujours eu du mal à dormir, mais avec le stress et tout ce qui s'en suit, c'était pire qu'avant. D'après lui, il a même rêvé d'un virus inventé par des savants fou qui détruisait toute civilisation. Et le pire, ça a été au réveil. Quand il s'est rendu compte que ce n'était pas qu'un rêve.

 

Screenshot-04

7h29 :

 Forcément, après une telle nuit, c'est lui qui s'est réveillé le premier, à l'aube.

Samuel : (Où suis-je ? Ah oui, c'est vrai... C'était pas un rêve.) (chuchotant) Cassy ? Tu dors ?

 

Screenshot-05

7h31 :

Smauel : (Pas de réponse, je vais la laisser dormir encore un peu. Essayer de faire le moins de bruit possible...)

 

Screenshot-06

7h33 :

Cassandre : Hmm... ? T'es déjà réveillé ? Quelle heure il est ?

Samuel : Je sais pas, je voulais pas te réveiller. J'ai pas fait trop de bruit ?

 

Screenshot-07

7h36 :

Cassandre : Non, non, t'inquiète, j'avais fini ma nuit je crois. Ca va, toi, bien dormi ?

Samuel : Pas vraiment, j'ai même l'impression de ne pas avoir dormi. Je me suis réveillé au moins quinze fois. Je t'ai pas dérangée au moins ?

Cassandre : Oh non, du tout ! J'ai dormi comme un loire !

 

Screenshot-08

7h44 :

Cassandre : Bon, voyons-voir quels vêtements on trouve là-dedans... Eh, y'a des choses intéressantes, tu devrais venir voir !

Samuel : C'est bon, j'ai trouvé un pantalon de jogging usé hier, je pense que je vais le garder aujourd'hui. De toute manière, y'aura personne pour nous reprocher notre tenue, si ?

Cassandre : Comme tu voudras. Moi, je me change.

 

Screenshot-09

7h45 :

Samuel : Par contre, ce serait sympa si tu pouvais faire ton lit en te levant, histoire qu'on puisse vivre dans un environnement sain. Et puis, si le propriétaire revient...

Cassandre : Sam'... Il ne reviendra pas, tu le sais...

Samuel : Et pourquoi pas, hein ? Qu'est-ce qui te dit que...

Cassandre : Aïe... !

 

Screenshot-10

7h53 :

Samuel : Ca va ? Tu t'es fait mal ?

Cassandre : Oui, oui, t'inquiète. Je me sens juste un peu patraque. Nausée, maux de têtes, la totale quoi...

 

Screenshot-11

8h00 :

Samuel : Ma pauvre chérie... Sûrement le poisson trop cuit d'hier, ton organisme n'est pas habitué, voilà tout.

Cassandre : Oui, c'est aussi ce que je pense. Ca devrait passer.

 

Screenshot-12

8h02 :

Cassandre : Sinon, comment tu trouves ma nouvelle tenue ?

Samuel : Tu es à croquer ! Vraiment, ça te va à ravir.

Cassandre : Merci, mais c'est surtout plus pratique que le pentalon blanc et les sandales à talon. En plus, la salopette est en cuir, du solide quoi, et le T-shirt en lin, c'est du bio.

Samuel : C'est la fin du monde, mais nous, on est écolo ! Youpi !

 

Screenshot-13

8h17 :

Cassandre : C'est incroyable comment les plantes ont poussées cette nuit, j'en reviens pas !

Samuel : C'est grâce à toi, petite fée aux mains vertes ! T'es tellement gentille avec elles qu'elles se sentent obligées de pousser pour te faire plaisir.

Cassandre : Tu raconte n'importe quoi.

Samuel : Comme d'hab', j'ai envie de dire.

 

Screenshot-14

9h08 :

Samuel : Quand t'aurais fini, tu pourras me rejoindre, on reprendra notre concours. T'inquiète pas, j'ai pas pris un seul poisson d'avance ! On dirait qu'ils attendent ton arrivée pour pointer le bout de leur nez.

Cassandre : Oui, je... beuh...

Samuel : Ca va pas ?

 

Screenshot-15

9h16 :

On dit parfois qu'un bon dessin vaut mieux qu'un long discours.

 

Screenshot-16

9h21 :

Samuel : T'es sûre que ça va, chérie ?

Cassandre : Mais oui, ne t'inquiète pas. C'est juste le poisson d'hier qui vient de repartir dans l'autre sens.

Samuel : Ca va mieux maintenant ? Ca soulage ?

Cassandre : Oui, je me sens presque bien ! On dirait que c'est passé.

 

Screenshot-17

9h36 :

Samuel : Tu devrais te dépêcher, je vais finir par prendre de l'avance !

Cassandre : C'est ça, bien sûr ! Demain, c'est toi qui t'occupera du potager, on verra bien qui prendre de l'avance sur l'autre !

Samuel : Mais... je sais pas faire !

Cassandre : T'apprendras, c'est pas bien compliqué d'arroser des tomates, quand même...

 

Screenshot-18

10h26 :

Cassandre : Bon, t'en es où dans tes comptes pour le concours ?

Samuel : Tu vois, toi aussi tu te prends au jeu ! Alors, je propose un point par vairon pêché, deux par poisson rouge. Ca te va ?

Cassandre : Parfait.

Samuel : Donc, nous avons trois à un pour moi, si je ne me trompe pas.

Cassandre : Je crois que c'est ça.

 

Screenshot-19

10h57 :

Samuel : Et voilà d'autres points qui arrivent...

Cassandre : Y'a rien au bout de ta ligne, bêta.

Samuel : Mince, j'aurais pourtant juré que...

Cassandre : Tu ne me battras pas à ce petit jeu.

 

Screenshot-21

11h15 :

Samuel : Bon, puisqu'on est là, autant en profiter pour parler un peu. Je crois t'avoir dit ce que j'avais vu devant l'école municipale ?

Cassandre : Oui, l'école n'est plus qu'un champ de ruine.

 

Screenshot-22

11h22 :

Samuel : Alors je me disais que...

Cassandre : Poisson rouge ! Trois à trois, égalité, balle au centre !

Samuel : Groumpf. C'est parce que tu as plus d'expérience que moi, c'est tout.

Cassandre : Oh le mauvais joueur, dois-je rappeler à monsieur qu'il a passé deux fois plus de temps que moi à pêcher ?

 

Screenshot-23

11h41 :

Samuel : Donc, je disais. Si jamais la... le... le problème venait à durer. Tu veux des enfants, non ?

Cassandre : Continue...

Samuel : Ben voilà, je me dis juste que c'est pas vraiment un cadre idéal pour le bon développement d'un bébé. C'est tout. En plus, moi je suis pas prof, alors...

Cassandre : Moui. On en est pas là, de toute manière, on a encore le temps, tu ne crois pas ?

 

Screenshot-24

11h58 :

Samuel : Moui. On devrait peut-être aller manger, au soleil je dirais qu'il doit bien être midi.

Cassandre : Tu sais lire l'heure au soleil, maintenant ?

Samuel : C'est pas bien compliqué tu sais. Quand le soleil est au plus haut dans le ciel, il est midi. Point.

Cassandre : Bien, chef.

 

Screenshot-25

12h04 :

Samuel : Ah, un vairon ! Quatre à trois pour moi !

Cassandre : Tu ne paie rien pour attendre, je sens que ça mord de mon côté aussi !

 

Screenshot-26

12h10 :

Cassandre : Et hop, ça c'est du travail de pro ! Cinq à quatre pour moi !

Samuel : Bon, je vais allumer le feu.

Cassandre : C'est ça.

 

Screenshot-27

12h19 :

Cassandre : Tu te débrouilles ?

Samuel : Ca ira, merci, il m'arrive aussi de savoir survivre sans toi.

Cassandre : Que tu dis, que tu dis.

 

Screenshot-28

12h37 :

Samuel : Et fais gaffe à pas le faire cramer cette fois, je voudrais pas que tu sois malade comme ce matin.

Cassandre : Oooh, comme t'es mignon à t'inquieter pour moi comme ça !

Samuel : Ne te méprends pas, c'est juste qu'à force tu vas finir par boucher les chiottes. Déjà que la chasse d'eau ne marche pas très bien alors...

 

Screenshot-29

13h04 :

Cassandre : C'est ça, je te crois.

Samuel : Alors, ça a quel goût le poisson rouge ?

Cassandre : Ben, un goût de poisson... Je vois pas comment décrire ça autrement...

Samuel : Au moins, ça n'a pas un goût de brûlé.

Cassandre : Très drôle.

 

Screenshot-31

16h35 :

Cassandre : Bon, on en est où dans les scores, après toute une après-midi à pêcher ? J'ai arrêté de compter.

Samuel : Neuf à huit pour toi. T'as pêché deux poissons rouges, moi un et deux vairons. En fait, c'est pas très équitable, ce système de points. Je pêche plus de poissons que toi et j'ai moins de points.

Cassandre : C'est toi qui a instauré les règles, je te rappelle. Je mène toujours, alors.

Samuel : Pas pour longtemps, ça mord !

 

Screenshot-33

16h56 :

Samuel : Et voilà, le travail, neuf à neuf, égalité !

Cassandre : On dirait que ça mord plus de tout côté...

 

Screenshot-34

17h41 :

Samuel : Ben, qu'est-ce que tu viens faire là ?

Cassandre : Je viens du côté où ça mord le plus, pardi ! Ma présence te gêne, peut-être ?

Samuel : Au contraire, ce corps-à-corps n'a rien pour me déplaire...

 

Screenshot-35

18h00 :

Samuel : Et en plus, tu me portes chance ! Par ici le poisson rouge !

Cassandre : Attends, ça mord de mon côté aussi !

 

Screenshot-37

18h08 :

Samuel : Onze à neuf, je reprend la main. Pas trop déçue d'avoir laissé échapper ton poisson ?

Cassandre : Non, ça va. Je me sens juste un peu bizarre...

Samuel : T'es nauséeuse ? Comme ce matin ? Vivement que le potager commence à rapporter, parce que vu comment tu supportes le poisson...

Cassandre : Non, j'ai pas envie de vomir là, c'est différent. Je sais pas trop ce que j'ai.

 

Screenshot-38

18h55 :

Cassandre : Chérii, tu ne devrais pas t'absenter aussi longtemps au toilettes ! Viens voir ce que j'ai pêché !

Samuel : Qu'est-ce qu'il y a ? Je t'entends mal ! T'es malade ?

Cassandre : Non, j'ai pêché un hareng saur !

Samuel : UN QUOI ?!

Cassandre : UN HARENG SAUR !!

 

Screenshot-39

19h41 :

Samuel : Bon, le hareng saur valant trois points, tu reprends la main. Mais je ne m'avoue pas vaincu pour autant.

Cassandre : C'est cela, oui...

Samuel : T'es sûre que tu te sens bien ?

Cassandre :Oui... Non... De toute manière, si c'est bien ce que je pense, ça se confirmera bientôt.

Samuel : A quoi tu penses ?

Cassandre : Non, rien, on verra bien... Il commence à faire trop sombre, ça ne te dirait pas d'arrêter ?

Samuel : Si tu veux.

 

Screenshot-40

20h03 :

Samuel : Attends un peu que j'allume, tu vas t'abîmer les yeux à lire dans le noir !

Cassandre : C'est bon, je vois très bien, ne t'inquiète pas.

Samuel : Tu lis quoi ?

Cassandre : Un manuel de cuisine, j'en suis à la recette des pancakes.

Samuel : Des pancakes ? Mais on n'a même pas de poêle !

Cassandre : Peut-être, mais je veux apprendre.

 

Screenshot-41

20h17 :

Cassandre : Et toi, tu lis quoi ?

Samuel : "Echecs, volume 1 : Cavaliers contre fous"

Cassandre : Tu t'intéresses aux échecs ?

Samuel : J'ai toujours rêvé d'apprendre à en jouer, mais jamais le temps. Alors forcément, là, c'est l'occasion ou jamais.

 

Screenshot-42

21h09 :

Cassandre : Ca y est, je pense que je saurais cuisiner des pancakes les yeux fermés. Et toi ?

Samuel : Ben je connais presque la façon dont se déplace chaque pion : cavaliers en L, fous en diagonales...

Cassandre : Ah, tu savais pas ça ?

Samuel : Ben, non, comme je t'ai dit j'y ai encore jamais joué.

Cassandre : Moi, je m'attaque à la recette du beurre de cacahuètes et de la gelée.

Samuel : Passionnant.

 

Screenshot-43

21h51 :

Cassandre : Allez, il se fait tard, au lit les enfants !

Samuel : Mais-euh ! J'allais enfin savoir comment se déplace la reine !

Cassandre : Tout droit et en diagonale, aussi loin que tu veux sauf si un pion lui bloque le passage. Allez, on éteint maintenant !

 

Screenshot-44

22h17 :

Cassandre : Et on passe aux choses sérieuses...

Samuel : Oho, toi, tu as une idée derrière la tête !

Cassandre : Comme tu as une grande bouche, mon enfant.

Samuel : C'est pour mieux t'embrasser...

 

Screenshot-45

22h33 :

Cassandre : Je t'aime, tu sais.

Samuel : Moi aussi.

Cassandre : Tu... je fais la forte, souvent, mais je ne sais pas ce que j'aurais fait sans toi. Je tiens à ce que tu le saches. Tu es tout pour moi.

Samuel : Eh bien, saches que c'est réciproque. Bonne nuit mon ange.

Cassandre : 'Nenuit.

 

Screenshot-47

23h13 :

Cassandre : (Oulah, je me sens vraiment pas bien là... J'espère que je ne vais pas re-dégueuler...)

 

Screenshot-48

23h25 :

Cassandre : (Mince alors, c'est bien ce que je craignais ! C'est formidable... Mais que ça arrive maintenant, alors que nous sommes toujours sans nouvelles de notre famille et que ce message radio continues de tourner en boucle, je ne sais pas si c'est le bon moment.)

 

Screenshot-49

23h30 :

Cassandre : (Je vais me recoucher, pas la peine de réveiller Sam'. Je lui dirais demain matin, on verra bien comment il réagira. Ce matin, il avait l'air d'avoir tellement peur de de voir élever un enfant dans ces conditions... J'espère qu'il ne prendra pas mal la chose. Ce serait si bête de tout gâcher... Bah, la nuit porte conseil.)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité